Mon chemin personnel et les formations que j'ai suivi soutiennent ma posture et ma transmission. J'aime expérimenter et m'approprier par l'expérience les outils et pratiques que je partage.
Bienvenue pour être au monde, prendre votre place dans le Monde et vivre en harmonie avec votre
environnement.
Mon expérience de terrain en tant que professionnelle de l'enfance et au sein des cercles de femmes enrichissent aussi mon travail. Aujourd'hui, je continue d'explorer et de me former pour accueillir ce qui est vivant et prendre soin de la Vie durablement.
Vous trouverez quelques mots sur les approchent que j'explorent et auxquelles je suis formées ci-dessous :
La Communication NonViolente© (CNV) développée par Marshall Rosenberg est un art de vivre et de se relier à soi, aux autres et au monde au niveau universel des besoins. C'est une manière de développer l'ouverture du cœur.
"La CNV est avant tout une intention, celle de créer une certaine qualité de connexion envers soi et envers autrui
qui permette à la compassion de se vivre dans le donner et recevoir de façon naturelle."
Marshall Rosenberg
La CNV transforme notre regard sur nos interactions et nous permet de prendre conscience de ce qui ouvre et ferme dans la relation. Elle invite à distinguer nos pensées de nos observations, à porter notre attention sur nos sentiments et nos besoins ainsi que sur ceux des autres et à poser des actes pour embellir nos vies.
Elle permet de (re)prendre notre responsabilité dans les situations de la vie, d'oser nous affirmer avec authenticité tout en gardant notre capacité d'ouverture dans les relations et de comprendre avec le cœur ce qui motive chaque être humain.
La Communication NonViolente est une invitation à ralentir, respirer et ressentir pour s'offrir les moyens de vivre nos aspirations et de prendre soin de la vie. Pratiquer cet art de vivre au quotidien, c'est cultiver notre humanité.
"Ce que je recherche dans la vie, c'est la bienveillance, un échange avec autrui motivé par un élan du cœur réciproque"
Marshall Rosenberg
Deux sœurs qui partage une passion commune autour du féminin sacré ont créé l’association Lualuna. Elle permet aux femmes de se connecter à leur sagesse féminine et de découvrir leur pouvoir personnel en nourrissant cet esprit magique de solidarité entre femmes. Lætitia et Aurélie proposent une démarche intérieure et invite à un voyage vers notre féminin sacré, au travers de pratiques créatives et de travail corporel (danses, massages, relaxation). Elles se sont formées auprès de femmes qui leur ont enseigné et transmis leurs savoirs et leurs pratiques dans plusieurs pays et culture. Elles continuent d'explorer le féminin, entre autre auprès de Chameli Ardagh (Awakening Women’s Institute).
Aujourd'hui, elles transmettent ce qu'elles ont récolté, intégré et reçu aux femmes qui souhaitent animer des cercles de femmes, profonde gratitude de leur partage.
Les cercles de femmes, une rencontre au cœur du féminin, de notre puissance et de notre vulnérabilité pour rééquilibrer les énergies du monde.
« Le cercle de femmes est un contenant où nous pouvons nous reconnecter avec notre intérieur et la sagesse de l’univers » Chameli Ardagh
Fondatrice de l'Institut d’Éducation Consciente (Aware Parenting Institute), Aletha Solter est reconnue pour ses travaux sur les liens d'attachements entre parents et enfants, les effets du stress et des traumatismes et l'éducation des enfants. Sa philosophie remet en cause certaines idées courantes au sujet de l'éducation des enfants et propose une nouvelle façon de les accompagner. Elle permet d'améliorer profondément la relation au sein de la famille, de vivre la coopération et la compassion.
Les 3 fondamentaux de l'institut d'éducation consciente sont:
- Des liens étroits entre parents et enfants
- Une discipline non punitive
- La prévention et la guérison du stress et des traumatismes
Elle apporte une nouvelle compréhension des pleurs et colères des enfants et donne une place importante au jeu et au rire dans la relation. Son but est de créer un monde sans violence dans lequel tous les enfants peuvent atteindre leur plein potentiel d'épanouissement.
"C'est lorsqu'ils semblent en mériter le moins, que les enfants ont le plus besoin d'amour et d'attention" Aletha Solter
D'autres explorations et pratiques enrichissent l'accompagnement que je propose :
J’écoute son secret :
S’ouvrir pour semer ses graines
Dit la pomme de pin