Grandir en confiance

Traverser l'enfance, naître à la vie, s'épanouir est parfois comme une tempête dans le cœur de l'enfant. Il peut avoir besoin de soutien extérieur pour (re)trouver son équilibre, développer la confiance et prendre sa place dans le monde.

 

Votre enfant a des difficultés dans sa relation aux autres ou à exprimer ses émotions ?

Vous souhaitez lui permettre de développer la confiance en lui ou l'accompagner lors d'un évènement familial (maladie, arrivée d'un nouvel enfant, déménagement, séparation...) ?

Vous souhaitez le soutenir sur son chemin pour ancrer sa sécurité intérieure et son estime de soi ?


Accompagnement SOLO de l'enfant

Dans le respect du rythme de l'enfant, je l'accompagne pour qu'il puisse déposer et transformer ce qui se vit en lui. Nous créons ensemble un espace d'expression à travers le jeu - l'enfant guide et je l'accompagne - lui laissant un espace pour se dire et être accueilli. Je vais à sa rencontre de manière interactive et authentique, je reste pleinement présente à lui. Dans la sécurité de la relation qui se crée, l'enfant pourra libérer ce qui l'empêche de grandir sereinement et il saura puiser dans ses ressources intérieures pour continuer son chemin.

 

Lieu : centre ville de Neuchâtel

Pour qui : les enfants dès leur naissance

Durée : 45 minutes

 

L’accompagnement est ponctuel ou régulier (5 à 8 séances), pour les jeunes enfants la présence d'un parent est défini ensemble pour et avec l’enfant.


Accompagnement DUO : parent-enfant

L’accompagnement duo offre un soutien pour les parents qui souhaitent accompagner leur enfant dans son épanouissement et nourrir la complicité. C'est un temps pour nourrir le lien, être soutenu pour accompagner les premiers années d'exploration de son enfant et se rencontrer dans un espace de jeu bienveillant.

Je vous accompagne dans l'observation de l'exploration du monde de votre enfant, à construire la relation avec votre enfant et vous apporte les repères qui vous soutiennent.

 

Lieu : centre ville de Neuchâtel

Pour qui : un parent et son enfant âgé de 0 à 5 ans

Durée : 45 minutes


Médiation entre enfants

Parfois, les enfants (frères et sœurs ou amis) ont du mal à s’entendre, à vivre ensemble.

Je facilite un espace de dialogue pour que chaque enfant puisse trouver du soutien pour exprimer ce qui est important pour lui et être entendu. Il permet de faire d'un conflit une opportunité de cultiver l'écoute, la compréhension et le respect mutuel.

 

Lieu : centre ville de Neuchâtel ou à définir ensemble

Pour qui : les enfants dès 2 ans

Durée : la durée d’une médiation est différente selon l'âge des enfants.
Au minimum, il faut compter un entretien individuel (avec chaque enfant) d’une 1/2h environ et ensuite une ou plusieurs rencontres de 1/2h à 1h.