A propos

Après avoir grandit et étudié en France, je suis partie découvrir le monde : vivre à Dublin puis à Vancouver et voyager en Amérique du Sud, avant de revenir en France. J'ai alors travaillé dans des crèches et des pré-maternelles, alors que je n’avais aucune expérience dans ce domaine ; et c’est peut-être ce regard neuf qui m'a permis de m’émerveiller pleinement face à l’authenticité des enfants qui découvrent le monde.

 

Dans ces différents pays, cultures et cadres professionnels, je me suis interrogée sur le monde de l’éducation, sur les multiples approches d’accompagnement de l’enfant. A travers mes lectures et ma pratique, j'ai été chaque jour davantage convaincue des compétences et de la conscience de l’enfant, quel que soit son âge.

A mon retour en France en 2011, je choisis de transmettre mon expérience et d'accompagner adultes, professionnels et enfants à vivre plus d'harmonie, de paix, de joie. J'ai alors complété ma sensibilité en me formant à l’animation des ateliers Faber & Mazlish, à la grammaire des émotions d’Isabelle Filliozat et à l’éducation Consciente d’Aletha Solter. Depuis, je chemine avec la Communication NonViolente selon Marshall Rosenberg, la pleine conscience et j'explore le féminin au sein de cercles de femmes.

Mes expériences internationales et personnelles teintent ma pratique professionnelle d’un sens particulier de l’accueil et de l’ouverture. Au-delà des noms et des approches, j'aime le précieux de l’instant, dans l’écoute des intuitions et des émotions - les miennes et celles des personnes que j'accompagne -.
Aujourd'hui, face au lac et aux Alpes, je déploie mon activité et je continue à cheminer vers moi tout en cultivant une ouverture à l'autre empreinte d'authenticité et de respect.

Mon vœux le plus cher : permettre à chacun de se relier à ses propres ressources pour vivre en harmonie avec lui-même et son environnement !